Domaines de formation
Arts, Lettres, Langues
Sciences Humaines et Sociales
Droit, économie, gestion
Sciences, Technologie, Santé
Sciences et techniques des activités physiques et sportives
Les Métiers de l'enseignement, de l'éducation et de la formation
Agro sciences, environnement, biotechnologies et bio-économie
Sciences du numérique et de l’ingénieur
Actualités et reportages
Evénements
Vie de campus
Connexion
×
Service central d'authentification
Connexion avec un compte local
Se souvenir de moi
Identifiant oublié ?
Mot de passe oublié ?
MMM180
L'activité de lecture en classe de seconde : Comment permettre aux élèves d'investir la lecture et ainsi d'accéder au sens du texte ?
MMM180 2019
Enregistré le : 27/06/2019
Intervenant(s) : Justine SALZET
Réalisation : SUN/DN/URCA
MMM180 2019
Le rôle de la littérature dans l'élaboration éthique...
...
Les mathématiques par les jeux
Du vocabulaire passif au vocabulaire actif : l’iconicité...
Le théâtre, vecteur de l’apprentissage du français
L’inclusion scolaire des élèves atteints d’un trouble...
Oskar Schindler comme figure du Juste
L'activité de lecture en classe de seconde : Comment...
L'impact des stéréotypes de sexe des élèves sur...
Face à des situations évaluatives (avant, pendant et après),...
...
Les processus de régulation émotionnelle en jeu lors de...
Développer la compétence de décomposition des nombres...
Pour mieux apprendre, vidons-nous la tête ! La pratique...
Développer l’esprit critique : Interactions langagières...
Les représentations de l'évaluation par compétences...
Violence scolaire et identification émotionnelle : quand...
Écouter, dire, entendre ou la mise en voix favorise-t-elle...
L’éducation aux médias pour lutter contre les stéréotypes...
Dans l’intimité de l’objet livre
Développer la diversité linguistique et culturelle en...